C’est un terme indien signifiant :  » Nous avons plaisir à partager nos talents « .
Adapté phonétiquement, il devient  » KIWANIS  »  et peut se traduire aussi plus simplement par «  l’expression de soi-même « .

Le KIWANIS est une association internationale de différents clubs autonomes dans lesquels des personnes provenant de différents milieux font la promotion de cette philosophie de base tout en représentant leurs propres professions.
Ce qui distingue le Kiwanis des autres clubs service est l’indépendance totale des clubs en ce qui concerne la prise d’initiatives, la fixation de leurs objectifs, la définition de leurs actions sociales et la gestion de leurs ressources financières.

KIWANIS est formée de bénévoles qui s’engagent activement au service de la collectivité et particulièrement des enfants.

Catégories : Le Kiwanis