Kiwanis International est une organisation fondée en 1915 aux États-Unis, à Détroit dans le Michigan. Le premier club créé en Europe est celui de Vienne en 1963, en France celui de Metz en 1964. Le siège mondial est installé à Indianapolis depuis 1982.

Aujourd’hui le Kiwanis est présent dans une centaine de pays avec plusieurs milliers de clubs et plusieurs centaines de milliers de membres

Ensemble, réussir plus

16’000 Clubs Kiwanis existent au niveau mondial.  Dans le District Suisse –Liechtenstein, ce ne sont pas moins de 200 clubs qui sont actifs localement ou régionalement dédiés à la cause des enfants dans leur environnement immédiat.

La Kiwanis Foundation Suisse-Liechtenstein met en œuvre des projets inter-régionaux ou nationaux qui dépassent les possibilités d’un Club seul.  Les projets de la Foundation sont consacrés au bien-être des enfants et de la jeunesse.  Ils ont un impact sur un grand nombre de personnes et font ainsi connaître le Kiwanis dans le District.  Un but important est aussi d’intéresser autrui aux causes kiwaniennes.  Plus de mains secourables pour une efficience plus grande!